Pourquoi Le Podcasting Est La Prochaine Destination Marketing

Pourquoi le podcasting est la prochaine destination marketing

[lwptoc]
C’est révolu le temps où nous avions seulement 5 chaînes , où nos ne pouvions rien regarder d’autre que ce qui nous est présenté.
Aujourd’hui, nous avons d’innombrables stations de télévision et des milliers de câbles satellite, en fait nous avons Netflix et YouTube où nous regardons réellement nos émissions préférées sur demande.
Maintenant, nous devons réaliser quelque chose, la radio est toujours dans la même position alors que de nombreuses plates-formes changent, et croyez-le ou non, vous pouvez ouvrir une nouvelle station de radio aujourd’hui, mais un gars comme moi qui a une chaîne de podcast, je vais toujours vous battre parce que mes émissions seront diffusées 24h / 24 et 7j / 7 pour mon public alors que vous devrez payer pour que votre message soit diffusé à un moment donné.
Ce changement est remarquable, d’ailleurs ,les navetteurs ont échangé leurs listes de lecture contre des podcasts, et les consommateurs du monde entier se tournent vers des talk-shows en ligne. En fait, environ 24% des Américains de plus de 12 ans écoutent maintenant des podcasts sur une base mensuelle; et Statista prévoit que d’ici 2021, il y aura plus de 100 millions d’auditeurs de podcasts aux États-Unis seulement.
Le nombre de personnes déjà accrochées aux podcasts couplé à sa croissance future prévue indiquent que les podcasts deviennent rapidement un canal de marketing viable.

Pourquoi les podcasts gagnent en popularité

Au cours des dernières années, les podcasts ont rapidement gagné en popularité. L’une des principales raisons a été le passage au mobile; les consommateurs s’éloignent des ordinateurs de bureau et utilisent plus souvent des appareils mobiles.
Même les moteurs de recherche modifient leurs algorithmes pour donner la priorité au mobile, ce qui rend plus important que jamais pour les entreprises de se concentrer sur l’optimisation des plates-formes mobiles.
Comme les gens dépendent davantage des appareils mobiles, il est devenu plus facile que jamais d’accéder, de télécharger et d’écouter des podcasts à tout moment et en tout lieu.
Un autre facteur qui alimente la popularité des podcasts est le manque de temps des gens. Il semble que nous soyons plus occupés que jamais et ce fait a rendu plus difficile de s’asseoir, lire un livre ou même regarder une émission de télévision sans distraction.
Les gens veulent effectuer plusieurs tâches à la fois et en faire autant que possible, et les podcasts facilitent l’écoute pendant les trajets quotidiens, lors d’une course, tout en faisant les travaux ménagers, etc.
Non seulement il est plus facile pour les gens de trouver et d’accéder aux podcasts, mais il est également plus facile que jamais de produire des podcasts.
L’équipement nécessaire pour des émissions de haute qualité est largement disponible et plus abordable que jamais. Il est également plus facile de trouver un site Web populaire pour héberger votre podcast.

Comment les podcasts changent le marketing

Le principal objectif en matière de marketing est le contenu. “Le contenu est roi” est une expression courante que vous entendrez dans l’industrie, et bien que ces mots soient peut-être clichés à ce stade, ils contiennent toujours beaucoup de vérité.
Afin de produire autant de contenu de qualité que possible, de nombreuses entreprises ont créé des blogs où elles peuvent régulièrement publier du contenu écrit, mais les podcasts changent cela.
Avec les podcasts, il n’y a en fait pas besoin d’un article de blog écrit (bien que certains blogs proposent des podcasts transcrits mot à mot). De plus, les podcasts sont plus faciles: les entreprises peuvent les utiliser pour publier du contenu pertinent et de haute qualité sans les mêmes efforts et capacités que l’écriture. Les podcasts inspirent la conversation, tandis que les blogs ont tendance à provoquer la réflexion.
Les podcasts contribuent également à renforcer la reconnaissance de la marque, l’autorité et la confiance des consommateurs. Avec autant de personnes à l’écoute, ils offrent une excellente occasion de conversations liées à des industries spécifiques; et, dans ce contexte, ils renforcent la crédibilité de la niche du podcasteur. De plus, ils font connaître la marque du podcasteur à des auditeurs qui n’en ont peut-être jamais entendu parler auparavant.
Comme l’a déclaré Seth Greene de Market Domination LLC.com à MartechToday, “Pour les trois à cinq prochaines années, [ce sera] comme le nouveau rez-de-chaussée du podcasting. Il y a un milliard d’auditeurs et cela devrait tripler au cours des prochaines années.
“Il y a une prolifération mondiale de smartphones, et maintenant l’application Podcast est en cours d’installation dans Apple Carplay”, a déclaré Greene.
En bref, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour saisir l’opportunité du podcasting et commencer à en profiter au fur et à mesure de sa croissance.

Comment utiliser le podcasting dans votre stratégie marketing?

Bien qu’un podcast puisse ne pas convenir à toutes les industries, la plupart des créneaux peuvent sérieusement tirer profit de la production d’un podcast régulier. Si votre créneau en fait partie, voici ce que vous devez faire pour commencer le podcasting dans le cadre de votre stratégie marketing:
Investissez dans des équipements de qualité. L’amélioration de la technologie et un meilleur accès ont rendu l’obtention d’équipement de qualité plus facile et plus abordable que jamais, il n’y a donc aucune excuse pour créer un spectacle de faible qualité.

  1. Créez constamment un contenu pertinent, informatif et de haute qualité. Les consommateurs sont plus susceptibles de s’engager avec un contenu éducatif, divertissant ou autrement pertinent pour leurs intérêts, mais cela doit également concerner votre entreprise et votre marque. La génération de contenu de haute qualité nécessite beaucoup de planification, de recherche et de développement, vous devrez donc vraiment vous engager à produire un podcast à l’écoute des auditeurs.
  2. Hébergez sur une plateforme pertinente. Il existe de nombreuses plateformes de podcasts, nous sommes entrain de mettre en place une plateforme ( Lemindser.co ) qui hebergera tous vos podcasts en auto-pilote, pour le moment vous pouvez nous contacter pour une subscription qui vous convient.

Le podcasting pénètre rapidement dans le monde des affaires et devient une stratégie marketing populaire, non seulement en raison de sa popularité auprès des consommateurs, mais aussi grace a notre service il est si facile de créer des podcasts pour diffuser du contenu accessible à votre public cible .