C’est le manque de contenu qui vous tue.

chris katshunga
Content Marketing / Marketing

C’est le manque de contenu qui vous tue.

Regarder le monde du point de vue que nous avons ici à Kinshasa peut nous donner un récit très différent sur la façon dont nous voulons adopter le changement et innover dans divers secteurs.

Grâce à divers médias aujourd’hui, nous pouvons voir comment les choses ont changé et comment les gens des pays en développement font de leur mieux pour rester à jour.

Nous, ici en RDC, vivons une explosion massive en termes d’essor de la fintech et de naissances de startups dans divers secteurs.

Nous avons le désir d’innover et de faire vivre de meilleures expériences aux gens qui nous entourent, c’est la raison pour laquelle nous mettons tant d’efforts à créer de multiples solutions : Des systèmes de paiement aux CRM et aux nouvelles fonctionnalités de nos ERP.

Qu’est-ce que l’innovation selon moi ? C’est simplement un moyen de trouver des solutions meilleures et plus faciles aux problèmes par le biais des méthodes existantes, ou l’innovation consiste à faire les vieilles choses différemment.

Maintenant, parce que nous voulons faire les choses différemment, nous n’avons pas à supposer que les gens savent déjà ce que nous faisons.

Les personnes ayant une brève idée de notre produit nouvellement lancé ne garantissent pas qu’elles savent vraiment qu’elles en ont besoin.

Les gens peuvent comprendre que vous avez de bonnes intentions et que vous voulez les aider à améliorer leur vie, mais si vous ne prenez pas le temps de leur expliquer ce qu’ils doivent savoir, vous manquerez de nombreuses opportunités.

Mais comment expliquer ou enseigner aux gens mon nouveau produit ou service me demanderiez-vous ?

C’est à travers la création de contenu !

Avez-vous entendu ce dicton, que « le contenu est roi » ?

Comment est-il possible que le contenu soit roi ? Car ce n’est qu’à travers le contenu que :

  1. Vous construisez votre audience
  2. Vous divertissez votre communauté
  3. Vous créez votre propre personnalité marketing et commerciale
  4. Vous avez fait de l’éducation de masse
  5. Vous réalisez des ventes et respectez votre KPI

On peut dire que le contenu est la monnaie d’Internet.

Il existe des centaines de types que les marques peuvent se concentrer sur la création pour engager le public, atteindre de nouveaux marchés cibles, apporter de la valeur aux clients et attirer de nouveaux prospects.

Avec tous les différents types de contenu qui existent, il peut être difficile pour les marques de savoir sur lesquels se concentrer, donc aujourd’hui nous allons passer en revue les sept principaux types de contenu et comment vous pouvez les utiliser pour stimuler la croissance.

  1. Créer un blog
    Les blogs existent depuis aussi longtemps qu’Internet, mais la pratique est devenue plus sophistiquée au fil des ans, en particulier lorsqu’il s’agit d’entreprises utilisant des blogs pour engager leur public.

Les blogs d’aujourd’hui sont des articles pertinents, de haute qualité et bien écrits sur des sujets que votre public trouve intéressants, ils peuvent donc être un excellent outil pour renforcer l’autorité, la confiance et les relations, et par conséquent générer des conversions.

Les autres avantages d’un blog sont que les articles sont relativement faciles à rédiger et à publier, qu’ils sont hautement partageables et qu’ils sont facilement découverts par les moteurs de recherche.

Meilleures pratiques de blog : si vous n’avez pas de blog auto-hébergé, vous pouvez utiliser des services tels que WordPress, Tumblr, Medium et Blogger. Bloguer, cependant, est un engagement régulier, et vous devez être prêt à publier tous les deux jours.

Vous devez toujours inclure un appel à l’action dans chaque article et lier les blogs les uns aux autres et à d’autres contenus pour aider les lecteurs à en savoir plus sur vous.

Vous devez également optimiser vos publications avec des mots-clés pertinents, à condition qu’ils soient intégrés de manière transparente et naturelle.

Enfin, assurez-vous de vous concentrer sur des sujets qui intéresseront votre public cible et utilisez votre expertise sur les sujets pour renforcer l’autorité et la confiance.

2. Livres électroniques
Les livres électroniques sont un type de contenu long et, comme son nom l’indique, ce sont des livres électroniques qui sont souvent disponibles en téléchargement PDF ou au format HTML.

Ce type de contenu peut vous offrir un excellent moyen de partager vos connaissances et votre expertise sur un sujet donné. Les livres électroniques présentent un certain nombre d’avantages, notamment la génération de prospects, l’établissement d’une autorité, la croissance des listes de diffusion et le renforcement de votre offre de contenu globale.

Meilleures pratiques en matière de livres électroniques : l’objectif principal d’un livre électronique doit être de fournir des solutions. Sinon, cela n’aura aucune valeur pour votre public.

Par conséquent, minimisez le temps que vous consacrez à la publicité et concentrez-vous davantage sur des solutions généralisées. Une bonne règle de base pour les ebooks : gardez les éléments promotionnels entre 5 et 10 % du contenu.

Ce type de contenu nécessite de la recherche, du temps et une rédaction de qualité, il est donc préférable d’avoir un plan en place avant de commencer.

Le contenu ne doit pas nécessairement être évolutif, mais s’il l’est, vous obtiendrez des années de retour sur investissement et vous pourrez utiliser l’ebook pour continuer à toucher de nouveaux publics longtemps après sa publication.

Les livres électroniques peuvent être longs, alors assurez-vous de diviser le contenu en utilisant des chapitres, des sous-titres, des puces, des graphiques, des infographies et d’autres éléments de mise en forme intéressants. Vous devez également consacrer du temps au titre et à la conception, car c’est ce qui attirera et engagera les lecteurs.

3. Infographie
Les infographies sont parmi les types de contenu les plus populaires que vous pouvez créer, et c’est parce qu’elles présentent une grande quantité d’informations (telles que des statistiques, des recherches et d’autres données) d’une manière visuelle engageante, digeste et partageable.

En fait, les infographies sont partagées trois fois plus souvent que les autres types de contenu sur les réseaux sociaux, elles peuvent donc également vous aider dans la création de vos backlinks, ainsi que dans l’augmentation de votre audience.

Meilleures pratiques en matière d’infographie : créer une infographie est un art, et il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la conception d’une infographie.

D’une part, il est important d’incorporer beaucoup d’espace blanc dans la pièce pour la garder propre et organisée. De nombreuses infographies divisent également le contenu en sections pour séparer les informations et utiliser des couleurs complémentaires pour maintenir l’intérêt. Pour plus de clarté, proposez un titre descriptif et utilisez des polices claires et faciles à lire.

4. Vidéo
La vidéo est une forme de contenu extrêmement réussie, et d’ici 2020, elle devrait représenter 80% de tout le trafic Web. De plus, 96 % des consommateurs trouvent les vidéos de produits utiles et près de 75 % sont plus susceptibles de faire un achat après avoir regardé une vidéo.

6. Le Podcast

Qu’est-ce qu’un podcast ? un podcast est un programme audio, tout comme Radio Okapi ou FRI, mais vous vous y abonnez sur votre smartphone et vous l’écoutez quand vous le souhaitez.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, il peut être plus facile de comprendre si vous regardez comment les stations de radio transforment leurs émissions en podcasts. Mais n’oubliez pas que les podcasts sont allés bien au-delà de la radio à cause de leurs flexibilité

7. Carrousel D’Instagram :
Si vous suivez mon compte instagram, vous pouvez voir que je poste des images qui se collent à la suivante et c’est ce qu’on appelle un carrousel.

À mon avis, tout le monde, en particulier les grandes marques, devrait profiter des carrousels Instagram pour augmenter leurs engagements.

De plus, varier vos types de contenu est un excellent moyen de faire fonctionner l’algorithme d’instagram en votre faveur.

En conclusion

Comme je l’ai mentionné précédemment, votre contenu est votre devise sur Internet. Vous devez maximiser votre stratégie de création de contenu et vous attendre à un bon retour.

N’oubliez pas de partager ce port avec toute personne que vous connaissez pourrait avoir besoin de lire cet article.

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping
Chris Katshunga

Gratuitement!!!

Investissez en vous dès aujourd'hui

Abonnez-vous et obtenez vos cadeaux !
Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers