Qu'est-ce que Messenger Marketing En 2020?


Vous savez combien de fois les gens ont esquivés vos publications de la journée? Moi non plus je ne sais pas.
Tes clients et tes prospects veulent du confort, de l’empathie et veulent se sentir au contrôle des interactions commerciales du début à la fin.
Les entreprises qui souhaitent rester innovantes et pertinentes doivent rencontrer les prospects là où elles se trouvent et instaurer la confiance grâce à des échanges significatifs.
En tant que responsable marketing ou propriétaire d’entreprise, nous devons aborder les conversations essentielles pour établir des relations personnelles entre les brandes et les consommateurs. Et lorsque les activités se produisent dans les endroits où les consommateurs sont les plus à l’aise – comme Messenger ou WhatsApp – cela peut conduire à des prospects plus qualifiés, ça peut garantir plus de ventes et des taux de rétention plus élevés.
Voila pourquoi aujourd’hui je vous présente messenger marketing.
[lwptoc depth= »6″ hierarchical= »0″]

Qu’est-ce que Messenger Marketing?

Messenger Marketing est le processus visant à intéresser les gens à vos produits ou services à l’aide de Facebook Messenger , WhatsApp, WeChat, Telegram ou d’autres applications de messagerie .
L’objectif est de développer votre entreprise en obtenant plus de prospects et de clients grâce à un nombre de conversione élevé.
Une stratégie de marketing Messenger aide les entreprises à se connecter avec leurs clients, à fournir un contenu utile et à les aider à prendre des mesures significatives pour une entreprise, telles que la prise de rendez-vous, le téléchargement d’une application ou l’inscription à un service.
Les bots Messenger contribuent à la réussite des efforts de marketing de Messenger en automatisant les conversations afin que les propriétaires d’entreprise puissent restreindre leur concentration sur les interactions uniquement lorsque c’est nécessaire.
Messenger Marketing permet aux petites entreprises de s’engager dans des activités de marketing à une échelle beaucoup plus grande qu’elle ne le serait en temps normal.
Je suis actuellement partner avec une structure qui propose un logiciel qui utilise une combinaison intelligente de règles déterministes et d’intelligence artificielle pour reproduire la conversation humaine. Il prend en charge la génération de leads , le marketing personnalisé, le service client, les ventes, etc.

En quoi Messenger Marketing est différent des autres canaux de marketing.

Le marketing par e-mail, pages de destination, les réseaux sociaux – nous avons tous utilisé un, sinon tous de ces canaux. Alors pourquoi en ajouter un de plus au mix?
La raison est uniquement que le taux d’ouverture moyen des e-mails oscille autour de 18% et le taux de clics d’environ 2,69% , ce qui signifie que les gens ne voient pas vos messages.
La plupart des entreprises trouvent toujours les e-mails difficiles à déchiffrer – elles envoient des e-mails en vrac pleins de promotions, d’annonces et de newsletters avec une touche personnalisée comme « Hey Amy! » ou « Hi Max ». C’est la même stratégie que tout le monde utilise depuis 10 ans, et il est temps de changer l’habitude.

À qui s’adresse Messenger Marketing?

Une stratégie de marketing Messenger donne à chaque entreprise – du commerce électronique (e-commerce) et du coaching en ligne à l’éducation, aux restaurants, aux salons de beauté et aux services professionnels – une meilleure façon d’automatiser des centaines de conversations clients à la fois afin que vous puissiez répondre à plus de questions, générer des prospects et obtenir plus de business, au lieu de le faire manuellement.
Un bot Messenger vous permet d’automatiser les conversations et de développer le marketing des réseaux sociaux, de nourrir les prospects, de gérer les ventes, d’améliorer le réciblage et d’offrir un service client 24h / 24 et 7j / 7 en un seul endroit.
Le messenger marketing suit et stocke également les informations sur les clients, y compris les interactions et les données démographiques, pour que chacun puisse y accéder et les utiliser.
Avec un accès facile aux conversations antérieures, il est plus facile de connaître votre publique et de le cibler pour des ventes en ligne.
Avec messenger marketing, vous pouvez voir comment les gens ont interagi avec votre entreprise, quel contenu ils ont vu et ce qu’ils ont acheté.
Les robots Messenger aident les entreprises, grandes et petites, à se développer sur l’auto-pilote et sont utiles aux petites entreprises qui ont besoin de maximiser avec le minimum.

Pourquoi Messenger Marketing est important pour votre entreprise?

Plus de 2,6 milliards de personnes utilisent activement les applications de messagerie chaque mois.
C’est devenu le moyen par défaut de se connecter avec vos amis et votre famille, de partager des informations et de rester à jour sur les dernières nouvelles.
Si vous voulez que votre entreprise se développe, vous devez vous adapter à l’évolution du comportement des consommateurs.
Vous pouvez avoir un suivi sur les réseaux sociaux et vous gagnez de l’argent, mais acquérir et conserver constamment des clients est un défi.
Comment établissez-vous des relations significatives entre vous et vos clients qui les attirent plus profondément dans votre entonnoir et finissent par conclure l’affaire?
Une stratégie de marketing Messenger peut vous donner une vue d’ensemble de chaque conversation client.
Tout se passe en un seul endroit – un tableau de bord intuitif vous montre les interactions passées avec les clients, les résultats de vos campagnes, toutes les séquences ou flux et les commentaires.
Vous pouvez même utiliser des informations externes sur vos clients à partir de votre CRM ou de Google Sheet, y compris leur score principal, leur numéro de téléphone et la date d’enregistrement du webinaire, en plus de bien d’autres choses.
Les spécialistes de messenger marketing  utilisent une variété de balises, d’ audiences segmentées et de champs personnalisés pour mieux comprendre où se trouvent les prospects dans leur entonnoir et comment les approcher au mieux.
Vous serez en mesure d’identifier rapidement les meilleurs boutons d’ incitation à l’ action (CTA) pour chaque groupe de prospects et de voir clairement comment et ce qui incite vos clients à acheter.
Certains des meilleurs avantages en termes de productivité peuvent provenir de l’ajout d’un bot Messenger dans votre mix marketing – aux côtés de vos campagnes d’e-mails, de votre chaîne YouTube et d’autres supports marketing.

Comment fonctionne Messenger Marketing?

Messenger Marketing se déroule dans la fenêtre de discussion d’un client dans son application de messagerie.
De nombreuses entreprises utilisent un bot Messenger pour automatiser les conversations et se connecter avec les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent interagir avec le bot via des requêtes de texte libre ou des boutons prédéfinis qui guident la conversation.
Les robots sont conçus pour fonctionner sans opérateur humain. Ils peuvent répondre aux questions et répondre comme une vraie personne.
Lorsqu’un message arrive via l’application de messagerie, votre robot lit le texte et répond en fonction de réponses prédéterminées qui ont du sens pour votre entreprise.
Par exemple, si un client pose des questions sur votre politique de retour, le bot sait quelle est la bonne réponse; si le client pose des questions sur la disponibilité d’un service, le bot peut vérifier sa disponibilité à partir du bon système ou sait comment répondre au client.
Si un utilisateur tape quelque chose que le bot ne comprend pas, il le transmettra au chat en direct ou à une autre façon d’obtenir une réponse à sa requête.
Messenger Marketing propose une méthode de communication instantanée.
Plus d’e-mails dans les deux sens pour résoudre un problème simple. Parce que les plateformes de marketing Messenger comme ManyChat ont une API ouverte et des milliers d’intégrations, cela aide les entreprises à faire plus que de parler avec leurs clients.
Ils peuvent effectuer des réservations en temps réel, vérifier l’état d’une commande instantanément et obtenir de l’aide quand ils en ont besoin, de jour comme de nuit. Dans un milieu conversationnel , ils sont à l’aise et utilisent quotidiennement.

Comment Messenger Marketing peut aider votre entreprise aujourd’hui

1. Génération de leads peu coûteuse qui mélange les conversations automatisées avec une personne en direct en cas de besoin

L’un des avantages de Messenger Marketing est la réduction du coût d’acquisition d’un client. Entre la création et le lancement d’annonces, la publication cohérente sur les réseaux sociaux ou la création de contenu gratuit en tant qu’aimants de plomb, le temps et les ressources nécessaires pour exécuter une stratégie de génération de prospects rentable sont difficiles pour les petites entreprises.
Jason Swenk , coach en ligne pour les agences, est un grand défenseur du marketing par chat et souligne l’importance d’une stratégie marketing Facebook Messenger bien conçue. Après deux mois d’utilisation de ManyChat, les ventes de son programme ont doublé, les services haut de gamme ont augmenté de 74% et les revenus générés ont atteint 250 000 $.

2. Améliore les résultats de l’entreprise

Il a été démontré que l’utilisation de Messenger Marketing crée des résultats tangibles. Les bots Messenger ont une histoire éprouvée d’augmentation de la conversion des prospects de 2 900% , du retour sur les dépenses publicitaires de 12 fois , des revenus de 1,2 million de dollars en 6 mois, d’innombrables milliers de revenus , et plus encore.

3. Un meilleur ciblage d’audience

Messenger Marketing peut vous aider à découvrir et à affiner votre audience, puis à la segmenter en fonction de certains critères.
En se concentrant sur les groupes ciblés, les dollars publicitaires peuvent être dépensés pour attirer les bons prospects, et les séquences peuvent nourrir et guider les prospects pour qu’ils deviennent des clients payants.

4. Support client en temps réel

Aujourd’hui, les clients veulent une assistance rapide et personnalisée 24/7.
Les bots Messenger offrent un puissant outil en libre-service pour leur donner ce qu’ils veulent à tout moment 24h / 24. Vous pouvez offrir des conversations individuelles en temps réel qui aident les clients à résoudre leurs problèmes, à suivre la satisfaction des clients et à répondre à des milliers de requêtes à la fois.
Encore mieux, si certains clients potentiels ont besoin d’une touche humaine supplémentaire, vous pouvez passer au chat en direct et répondre aux questions manuellement.

5. Améliorez la rétention

Une bonne stratégie de marketing Messenger apportera continuellement de la valeur aux clients, grâce à un excellent contenu, des offres spéciales, des programmes de fidélité, etc. Cela vous donne un point de contact personnel continu pour interagir avec les abonnés afin que vous puissiez améliorer votre offre et transformer des clients fidèles en défenseurs.

6. Soutenir les efforts de marketing par chat

Messenger fait partie de l’ensemble de l’ écosystème du Chat Marketing .
Vous pouvez envoyer des SMS ou des e-mails aux prospects et clients, puis les ramener dans Messenger pour poursuivre la conversation.
Avec ManyChat, vous pouvez même démarrer une discussion en direct avec des clients dans Messenger ou SMS pour aider à répondre aux questions ou donner des recommandations de produits. Les possibilités sont infinies.

Comment configurer un bot Messenger

Messenger Marketing est réalisé en créant un Messenger Bot en utilisant une plateforme comme ManyChat. Construire votre premier est rapide et facile. Vous pouvez le faire en six étapes:
Créez un compte ManyChat gratuit.
Liez votre page d’entreprise Facebook.
Déterminez le thème et le but de votre Facebook Bot.
Créez un message de bienvenue.
Définissez des mots clés pour automatiser les réponses des bots.
Créez un CTA ( call to action).

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans Messenger Marketing? Créez un compte ManyChat gratuit et commencez à créer votre bot Messenger dès aujourd’hui.